Ie laisse les Sextes maximes de la I0 à la 7, de la 4 à la I, & plusieurs autres interualles extraordinaires qui se treuuent dans l’accord, & sur les chordes à vuide, afin de venir à l’autre difficulté, apres auoir marqué cet accord par les nombres harmoniques, qui soulageront ceux qui n’entendent pas la valeur & la signification des notes. Mais l’on peut le representer en ses nombres radicaux si l’on ne prend II8098 pour celuy qui represente la derniere, ou la plus grosse chorde H D K, c’est pourquoy i’en vse pour le fondement de cet accord, que ie mets icy suiuant les notes precedentes: de là vient que les nombres ne se suiuent pas d’vn ordre naturel, lequel ie restituë dans la seconde colomne, afin que l’on considere cet accord en toutes sortes de façons. Et parce qu’il commence par le plus grand nombre, qui signifie que la chorde estant diuisée en II8098 parties, il en faut prendre autant de parties comme il y a de nombres pour faire tous les interualles de cet accord, ie mets d’autres nombres à la troisiesme colomne, dont le moindre I6387 represente la plus grande chorde, c’est à dire la 15 […]: afin que ces nombres signifient les tremblemens, ou les tours & retours des quinze chordes de la Lyre: & la quatriesme colomne contient les mesmes nombres dans leur suite naturelle.