[...] l’on void que l’on peut vser des notes de la musique pour marquer les tons, l’estenduë, & les chansons du Flageollet, d’autant qu’elles seruent de tablature vniverselle pour toutes sortes d’instrumens, comme i’ay monstré dans le liure precedent. [p233]Or les deux premieres lignes contiennent la tablature du Flageollet par Béquarre, & les deux dernieres par b mol : mais les quinzes dernieres notes, & les quinze rangs des autres caracteres qui leur respondent, suffisent pour expliquer la dite tablature, & l’estenduë de cet instrument, qui consiste dans vne Quinziesme, qui est contenuë par les quinze notes, encore que i’aye mis les dix precedentes, afin d’observer la pratique de ceux qui enseignent à ïouer du Flageollet, qui commencent par le G re sol en touchant seulement les trois derniers trous six, cinq & quatre, & en laissant les trois autres ouuerts trois, deux & vn ; & qui mettent les deux dieses que l’on void à la premiere ligne des notes, pour signifier qu’elles se chantent par béquarre, encore qu’elles soient superfluës pour ceux qui entendent la pratique des notes, dans laquelle la seule absence du b mol signifie le béquarre.